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INCENDIE DU MAGASIN HARRY POTTER : LES 3 RELIQUES PUBLIENT UNE LETTRE OUVERTE

Mercredi 16 Avril - 15:00

Faits divers


Illustration de la lettre ouverte du magasin les 3 Reliques de Bourg-en-Bresse - © Les 3 Reliques
Victime d'un incendie le 2 février, la boutique les 3 Reliques à Bourg-en-Bresse, spécialisée dans l'univers de la saga Harry Potter, dénonce la prise en charge de son assurance. Ses propriétaires ont publié une lettre ouverte pour alerter sur leur situation.


Le cauchemar a débuté le dimanche 2 février, pour le couple de propriétaires des 3 Reliques. Ce magasin situé rue Paul Pioda à Bourg-en-Bresse, dans l'Ain, est l'une des principales boutiques de la région spécialisée dans l'univers Harry Potter.

Ce jour-là, un incendie s'est déclaré dans un atelier voisin et s'est propagé au bâtiment abritant le commerce, rendant son exploitation impossible. Depuis, les sinistrés se battent avec leur assureur pour obtenir une indemnisation.

Une lettre ouverte dénonce l'immobilisme de l'assureur


Les 3 Reliques ont décidé de rendre publique une lettre ouverte adressée aux députés et sénateurs de l'Ain, pour dénoncer :

"la gestion jugée défaillante de notre dossier par l'assurance et son cabinet d'expertise, nous dénonçons une mécanique qui pourrait précipiter la fermeture de nombreuses TPE."


Les exploitants de la boutique sont à bout. À ce jour, écrivent-ils,

" Malgré des échanges répétés, des documents fournis, des expertises menées, et un accompagnement par un expert d'assuré, notre entreprise reste aujourd'hui sans réponse claire ni soutien réel."


Illustration de la lettre ouverte du magasin les 3 Reliques de Bourg-en-Bresse © Les 3 Reliques

Les 3 Reliques alertent les élus et la presse


Les commerçants dénoncent "l'interprétation abusive des garanties du contrat, le poids des délais administratifs et juridiques qui pénalisent les petites structures, l'absence de mécanisme réel de protection pour les TPE en détresse".

La lettre ouverte a été adressée aux députés et sénateurs de l'Ain, partagée sur les réseaux sociaux et transmise à la presse.

En l'absence d'indemnisation, une cagnotte a été ouverte par des amis et des clients de la boutique, pour tenter d'assurer sa survie.

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