Ce jour-là, un incendie s'est déclaré dans un atelier voisin et s'est propagé au bâtiment abritant le commerce, rendant son exploitation impossible. Depuis, les sinistrés se battent avec leur assureur pour obtenir une indemnisation.
Une lettre ouverte dénonce l'immobilisme de l'assureur
Les 3 Reliques ont décidé de rendre publique une lettre ouverte adressée aux députés et sénateurs de l'Ain, pour dénoncer :
"la gestion jugée défaillante de notre dossier par l'assurance et son cabinet d'expertise, nous dénonçons une mécanique qui pourrait précipiter la fermeture de nombreuses TPE."
Les exploitants de la boutique sont à bout. À ce jour, écrivent-ils,
" Malgré des échanges répétés, des documents fournis, des expertises menées, et un accompagnement par un expert d'assuré, notre entreprise reste aujourd'hui sans réponse claire ni soutien réel."
![]() |
Illustration de la lettre ouverte du magasin les 3 Reliques de Bourg-en-Bresse © Les 3 Reliques |
Les 3 Reliques alertent les élus et la presse
Les commerçants dénoncent "l'interprétation abusive des garanties du contrat, le poids des délais administratifs et juridiques qui pénalisent les petites structures, l'absence de mécanisme réel de protection pour les TPE en détresse".
La lettre ouverte a été adressée aux députés et sénateurs de l'Ain, partagée sur les réseaux sociaux et transmise à la presse.
En l'absence d'indemnisation, une cagnotte a été ouverte par des amis et des clients de la boutique, pour tenter d'assurer sa survie.
►Faits divers
Incendie à Bourg-en-Bresse : fermetures provisoires pour Bourg Traiteur, les 3 Reliques et le Vox
Un important incendie s'est déclaré dimanche 2...